UNEA en action

Muriel PENICAUD visite l'Entreprise Adaptée SAPRENA

Publiée le 11 mars 2019 par Stéphane CAHEN
Le 18 février dernier, Madame Muriel PENICAUD, Ministre du travail a découvert l'Entreprise Adaptée SAPRENA

Le 18 février dernier, Madame Muriel PENICAUD, Ministre du travail était déplacement sur l’Agglomération Nantaise, pour la signature du Pacte régional d’investissement dans les compétences. Accompagnée de Jean-Marie MARX, Haut commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, elle s’est rendue dans l’après-midi sur le site l’entreprise adaptée SAPRENA. L’occasion pour madame la ministre de découvrir cette entreprise adaptée aux 30 ans d’expérience qui vient de changer sa gouvernance pour devenir la première EA en SCIC du Grand-Ouest et d’assister à la signature des premiers CDDTremplins en région Pays de Loire. 

Cette visite a permis de nombreux échanges avec les salariés des différents ateliers (Airbus, Eurodisney) et aussi la présentation d’initiatives inclusives entre Saprena et des partenaires locaux ( ESAT, Insertion) par Alexandra MIAILHE, Directrice Générale.

L’UNEA était représentée par son Vice Président, Erwan PITOIS lors d’une table ronde autour d’un mot d’ordre, partagé par tous: « Nul n’est inemployable ».

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

 

Découvrez la Newsletter de Saprena relatant cet événement

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus