Informations juridiques

Nouvelle mise à jour de la FAQ de l'ASP

Publiée le 26 mars 2019 par UNEA Communication
Devant les nombreuses situations de blocage pour les Entreprises Adaptées, l'ASP a produit une mise à jour de sa FAQ

La principale problématique concerne les salariés référencés dans l'extranet avant la mise en oeuvre du nouveau cadre d'intervention des Entreprises Adaptées. Lorsqu'on valide la fiche salarié, il apparait systématiquement un messages d'erreur " Les périodes de contrat ne doivent pas rentrer en conflit"

 

La solution proposée pour le moment est la suivante:

Il s'agit d'une anomalie liée au fait qu'il était possible, avant la mise à jour de janvier liée à la réforme des EA, de saisir des périodes différentes pour un même contrat dans des bordereaux différents.

Ex : un CDD du 01/01/2018 au 30/06/2018 renseigné sur le bordereau de janvier 2018 "remplacé" par un CDD du 01/02/2018 au 30/06/2019 renseigné sur le bordereau de février 2018.

Ces "incohérences" ne sont plus possibles depuis la mise à jour de janvier de l'Extranet ; néanmoins, les incohérences saisies par le passé subsistent toujours dans l'Extranet.

Dans l'attente du déploiement d'une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de supprimer ces contrats "surnuméraires", il est demandé aux EA de signaler ces cas par mail au support technique de l'ASP en indiquant le SIRET de l'EA ainsi que les Nom, prénom et date de naissance du salarié concerné ; une solution sera apportée au cas par cas.

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