Informations

OFFRES D'EMPLOI EN ENTREPRISES ADAPTÉES

Publiée le 24 février 2022 par Sébastien CITERNE
Les Entreprises Adaptées recherchent tout au long de l'année des profils sur différents postes et dans différents domaines. Peut-être l'un d'eux vous correspondra !

ILE-DE-FRANCE

MAI 2022 - APF ENTREPRISES

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes en situation de handicap !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Descriptif du poste

APF Entreprises, 1er groupe français dans le secteur du travail adapté et protégé  avec 4500 personnes et 50 sites en France, recherche un directeur pour son Entreprise Adaptée de Noisy-le-Sec (93),  240 salariés, 7M€ de CA, dont les pôles d'activités sont les suivants :

  • Pôle Services de proximité aux entreprises
  • Pôle Services agréés pour marques constructeurs
  • Pôle Tertiaire (back office)
  • Pôle Mode éthique (impression sur textile, découpe, confection).

Les missions

  • de promouvoir et d'accompagner le projet professionnel des travailleurs handicapés,
  • d'assurer la gestion industrielle, financière, commerciale et des ressources humaines du site,
  • d'optimiser les process de production,
  • de définir, proposer et mettre en œuvre la stratégie industrielle et commerciale pour développer le chiffre d'affaires en collaboration et avec l'appui de la Direction Nationale,
  • de développer, le cas échéant, d'autres marchés cibles,
  • d'animer vos équipes (dont plus de 80% de salariés handicapés en production) dans le respect des engagements délais/coûts/qualité, et en cohérence avec les valeurs et le projet associatif de l'APF

Le profil

Doté d'une expérience minimale de 5 ans en tant que directeur d'un centre de profit industriel, vous avez une réelle aptitude pour encadrer et animer vos équipes dans un environnement économique et social complexe et évolutif.

La maitrise des outils de suivi économique et votre capacité à avoir une vision stratégique sont des atouts indispensables pour ce poste.

Titulaire d'une formation supérieure (école d'ingénieur, de commerce) alliant des compétences de gestion et de management vous maîtrisez les problématiques de production et les enjeux commerciaux.

Une connaissance du secteur du handicap est fortement souhaitée.

Vous avez une forte aptitude à travailler en réseau et à créer des liens avec nos partenaires institutionnels et économiques.

Leadership, autonomie, force de proposition et communication, sont des compétences que vous devrez posséder.

Candidature

Si vous souhaitez postuler, vous pouvez envoyer votre candidature à : Olfa GUIZANI, Responsable Ressources Humaines : olfa.guizani@apf.asso.fr

 

PAYS DE LOIRE

MAI 2022 - CERAME ATELIER

Depuis 30 ans, CERAME Atelier, Entreprise Adaptée, participe à l’insertion des personnes en situation de handicap.
Près de 50 salariés contribuent, chaque jour, à l’efficacité et au développement de notre entreprise, à travers des prestations commerciales telles que : la sous-traitance industrielle, le conditionnement ou encore le nettoyage de locaux.

CERAME Atelier recrute un ou une Directeur/Directrice pour l'Entreprise Adaptée

Vous gérez l’établissement dans ses différents aspects (technique, humain, commercial) et organisez les activités dans un objectif de pérennité et de croissance de la structure. Vous êtes responsable des processus de l’entreprise (du commerce jusqu’à la livraison, facturation).

Les missions

  • A partir de la stratégie de développement de l’entreprise et du budget prévisionnel annuel établi avec le Gérant, vous pilotez l’établissement à partir de la mesure continue des résultats (chiffre d’affaires, centres de coûts…), de l’analyse des écarts et de la mise en œuvre des actions correctives.
  • Vous identifiez les possibilités d’amélioration d’un site d’exploitation et vous planifiez les opérations de maintenance des équipements.
  • Vous gérez et développez notre portefeuille client.
  • Vous pilotez les prestations en fonction des coûts, délais et qualité, vous coordonnez toutes les activités propres à la production.
  • Vous participez au développement de nouveaux modèles organisationnels.
  • Vous recrutez, gérez et encadrez le personnel de l’entreprise en lien avec l’orientation et les valeurs de l’entreprise (entreprise adaptée).
  • Garant du bon climat social, vous managez les effectifs dans le respect du cadre législatif et règlementaire et vous développez et valorisez les ressources humaines.
  • Responsable des conditions HSCT : vous veillez au maintien en bon état des équipements et au respect des règles de sécurité en vigueur dans l’établissement.
  • Vous pilotez la démarche qualité
Ces missions sont assurées avec le soutien des fonctions support du groupe (Psy’Activ).

Le profil

Titulaire d’une formation Bac +2/5 Technique ou Commerce, vous justifiez d’une expérience significative en management, dans le secteur industriel, logistique, incluant une dimension relations sociales. Votre parcours vous a idéalement sensibilisé·e au monde du handicap et plus globalement à l’ergonomie et aux conditions de travail.

Vous êtes pragmatique, imprégné·e de valeurs humanistes, naturellement bon.ne communicant·e et doté.e de sens pédagogique.
 
Vous possédez une vraie vision d’entreprise et vous souhaitez vous impliquer totalement dans l’élaboration de la stratégie qui prépare l’entreprise aux futures évolutions du marché. Vous saurez mobiliser les équipes pour conduire le changement tout en manifestant des qualités d'écoute et de respect de nos valeurs humaines.
Ce poste est évolutif vers la fonction de Directeur d’Etablissement.

Découvrez l'offre complète ici

Si vous êtes intéressés, postulez sur le courriel suivant : recrutement@CATALYS-CONSEIL.FR

 

ILE-DE-FRANCE

MAI 2022 - GROOM
 

GROOM est une entreprise spécialisée dans la collecte en étage des déchets 5 flux ainsi que dans la collecte ponctuelle de types DEEE, mobiliers, etc…

GROOM recherche 3 profils :

  • 1 agent de tri basé à Gennevilliers-35h prise de poste à 8h – CDD Tremplin jusqu’au 31/12/2023 = 1er juin prise de poste
  • 1 agent de collecte manutentionnaire (attention : contrainte de port de charge) - 35h- basé à Ivry-Sur-Seine en CDI = 1er juin prise de poste
  • 1 agent de collecte et polyvalent (peut faire du tri en usine en période de creux) en étage de sac max 15 Kg – 35h- basé à Ivry-Sur-Seine en CDDT jusqu’au 31/12/2023 = 1er juin prise de poste


Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à postuler sur le courriel suivant : contact@groom-recyclage.fr

PDF icon fiche_de_poste-_agent_de_tri_de_dechets.pdf

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir