En région

Prix EY Sud Est et AURA : Aktisea et Handishare remportent le Prix de l’Engagement Sociétal

Publiée le 24 septembre 2018 par Céline FRIER POUJADE et Marion BAUD
L'Entreprise Adaptée niçoise Aktisea et l’Entreprise Adaptée lyonnaise Handishare à l'honneur de la 26e édition du Prix de l'Entrepreneur de l'Année !

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, qui met en lumière des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes, moteurs de la croissance et de la compétitivité française, célébrait sa 26e édition.

Cette année, le Prix de l’Engagement Sociétal a été décerné à deux entreprises adaptées : Aktisea (Nice) et Handishare (Lyon). 

Aktisea regroupe 35 collaborateurs « unis par une façon de travailler propre à l’entreprise : le jeu et le bien-être comme vecteurs de performance ». Elle exerce son activité en prestation de service (centre d’appel, recrutement, etc.) avec une ambition clairement affirmée « de montrer que performance et handicap sont deux notions conciliables ». 

www.aktisea.com

 

Handishare, avec 100% de salariés en situation de handicap propose des missions d'assistance aux fonctions support des entreprises (ressources humaines, systèmes d’informations , achats, comptabilité et gestion, marketing et gestion de la relation client, gestion de projets, etc.). L’équipe d’Handishare a la  volonté de faire changer le regard des entreprises sur le handicap et inscrit l’entreprise dans une  logique RSE notamment en menant en équipe un projet solidaire avec Madagascar. 

www.handishare.com

 

Pour plus d'informations sur ce Prix : https://www.ey.com/fr/fr/about-us/entrepreneurship/entrepreneur-of-the-year#section1