En région

Retour des Journées Régionales de l’UNEA

Publiée le 15 décembre 2021 par Benoît BERNY
2 ans que cela n’était plus arrivé ! Après deux ans de « Covid », les adhérents de l’UNEA ont pu enfin à nouveau se réunir en présentiel dans l’ensemble des territoires à l’occasion de 18 journées régionales.
Journées Régionales UNEA Automne 2021

Après de longs mois de Covid et de visio, près de 320 dirigeants et représentants d’Entreprises Adaptées se sont réunis en présentiel pour les 18 Journées régionales de l’UNEA, entre le 11 octobre et le 23 novembre dernier. Ces journées furent l’occasion de faire un point sur les sujets nationaux du moment : nouvelle présidence et nouveau conseil d’administration de l’UNEA, EA2, point d’étape sur la mise en œuvre des expérimentations, l’expérimentation EA pénitentiaire etc. Des échanges ont également pu avoir lieu sur les évolutions possibles de l’offre de services de l’UNEA.

Chaque territoire a ensuite abordé, dans une deuxième séquence, ses sujets régionaux. Citons pour l’exemple, l’intervention en région Occitanie, de Valérie Besanger, chargée d’étude et de développement à l’Agefiph, et référente pour les Entreprises Adaptées sur les aides du PIC EA et l'offre de service de l'Agefiph à destination des Entreprises Adaptées. Citons encore les régions Bretagne et Pays de la Loire qui avaient fait le choix de faire leur Journée Régionale commune et qui ont pu échanger avec Yves Moisan, coordinateur régional des Missions Locales de Bretagne, sur le sujet du défi du recrutement dans un contexte de reprise économique inédite.