UNEA en action

SIGNATURE DE LA CHARTE DU COMITE REGIONAL DE SUIVI DES EA EN BRETAGNE

Publiée le 11 Mai 2021 par Joel Triballier
Le Comité de Suivi Régional des Entreprises Adaptées en Bretagne s’est tenu le 13 avril dernier. Près de 35 parties prenantes étaient présentes : la DREETS, les DETS, la Région Bretagne, le SPE, l’Agefiph, l’ARS, France Active Bretagne, la Fédération des Entreprises d’Insertion, la CPME Bretagne, le MEDEF…..

 

Le Comité breton a eu en outre le plaisir d’accueillir 9 représentants de la DGEFP ainsi que Cyril Gayssot, président et Sébastien Citerne, Délégué Général de l’UNEA. L’objectif était de favoriser les échanges avec les représentants de l’Etat sur la base de l’exemple donné par tous les acteurs bretons présents et qui se mobilisent au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.  
Plusieurs groupes de travail thématiques ont été définis pour l’année 2021 sur les sujets du recrutement, des Entreprises Adaptées en difficulté, la création de nouvelles EA, le PIC EA et la mise en oeuvre des expérimentations ... 
Pour conclure cette matinée, l’UNEA, par la présence d’Erwan Pitois, Délégué Régional Bretagne et Administrateur, a signé, à distance, la première charte de fonctionnement de ce comité au niveau national. Cette signature marque un temps fort et met en lumière tout le travail entrepris depuis de nombreuses années sur le territoire breton par les dirigeants militants bénévoles de notre réseau.  
 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir