Vie associative

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR L'UNEA

Publiée le 09 juillet 2021 par Sébastien CITERNE
A l'issue de l'Assemblée Générale du 30 juin dernier, Sébastien Raynaud, Directeur de l'Entreprise Adaptée RECYLCEA à Montluçon, a pris la succession de Cyril Gayssot à la présidence de l'UNEA

Tout juste réélu administrateur de l'UNEA, Sébastien RAYNAUD a été élu à l'unanimité par le conseil d'administration au poste de Président succédant ainsi à Cyril GAYSSOT.

Sébastien Raynaud a tenu tout d'abord à remercier les 19 candidats au Conseil d'Administration de l'UNEA en se réjouissant de voir l'appétence que notre union a suscité. Il a confirmé aux candidats militants et engagés non élus qu'il les solliciterait pour participer aux différents travaux collectifs de l'UNEA.

Un remerciement pour l'engagement de ces prédécesseurs

Le nouveau Président de l'UNEA a tenu tout d'abord à remercier tous les présidents qui se sont succédés à la tête du GAP, du GAP UNETA, de l'UNEA - Union Nationale des Entreprises Adaptées, en portant une mention spéciale pour les trois derniers avec lesquels il a participé  à leur bureau : Jean-Marc FROGER, Stéphane FOISY et Cyril GAYSSOT

Il a rendu un hommage particulier à son prédécesseur, Cyril GAYSSOT, qui s'est engagé corps et âme pour que les Entreprises Adaptées soient reconnues et pour la mise en oeuvre du "Cap vers l'entreprise Inclusive", ambitionnant la mise en emploi de 40 000 nouveaux collaborateurs au sein des Entreprises Adaptées.

Un retour aux origines de l'UNEA

L'élection de Sébastien Raynaud, est l'occasion de faire un clin d'oeil à l'histoire de l'UNEA. En effet, les premiers statuts de notre association ont été déposés le 20 novembre 1987 en préfecture de Montluçon, il y a presque 34 ans. Moi, j'étais à Montluçon et j'avais 8 ans ! Qu’un grand mouvement comme le nôtre soit né chez moi et avoir l'honneur d'en prendre la présidence me procure beaucoup d'émotions.

Un militant de l'Entreprise Adaptée 

Le nouveau Président aime à rappeler que :

L'UNEA ce n'est pas un seul homme, c'est une belle équipe autour de moi, composée de militantes et de militants qui s'engagent bénévolement au sein de notre Conseil d'administration, de notre bureau, de nos délégations régionales sur les territoires, mais également des collaborateurs engagés autour de notre cause.
Et surtout l'UNEA, c'est nous tous, dans nos différences de métiers, de territoires, de stratégies, de tailles.

Sébastien RAYNAUD a conclu son allocution en réaffirmant son engagement de défendre sans relâche le modèle Entreprise Adaptée afin que l'emploi de personnes en situation de handicap se développe, et que nous soyons les acteurs reconnus d'une société beaucoup plus inclusive.

Un nouveau Bureau

La composition du nouveau Bureau est :

  • Sébastien Raynaud, Président
  • Joseph BLOMBO, Trésorier
  • Pamela BRYANT, Secrétaire
  • Philippe FILLETTE
  • Julia BARONE
  • Frédéric PETIT

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir