Covid 19

Une entreprise adaptée innovante

Publiée le 01 August 2020 par Sébastien CITERNE
Comme beaucoup d’autres Entreprises Adaptées, ALEA a été et reste fortement impactée par la crise liée à l’épidémie de COVID-19. Elle a tiré profit de la crise pour créer et commercialiser un dispositif d'ouverture de porte sans risque.

En tant qu’Entreprise Adaptée, ALEA a avant tout cherché tous les moyens à leur disposition pour assurer la protection de leurs salariés contre la contamination.

Les dirigeants ont mis en place des mesures organisationnelles (horaires décalés, pauses décalées), des affichages, des EPI et des dispositifs de désinfection à disposition de l’ensemble du personnel.

Dans leur approche de prévention, l’ouverture et la fermeture des portes restaient problématiques en raison du contact des mains, premiers vecteurs de transmissions virales et bactériennes.

C'est en partant de cette problématique que l'Entreprise Adaptée a développé un solution inovante:

  • Ouvrir la porte avec le coude ou l’avant-bras: l'EA a développé sa propre solution innovante du point de vue du design, de l’ergonomie, de l’industrialisation et de la solidité du dispositif ISIDORE.
  • ISIDORE est conçu, développé, industrialisé, produit, assemblé, conditionné et commercialisé par l’Entreprise Adaptée ALEA.

A ce jour, les premiers Kits ISIDORE ont été commercialisé chez des commerçants et entreprises de Brive-la-Gaillarde.

L'Entreprise Adaptée met tout en œuvre pour développer les ventes avec une équipe commerciale dédiée, un mailing commercial (à venir prochainement), une plaquette commerciale (ci-jointe) et un site de vente en ligne : www.isidore-protect.com

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
Découvrir