EATT

UNE NOUVELLE EATT EN ORDRE DE MARCHE: LA SCIC EATT PAYS DE LA LOIRE

Publiée le 31 octobre 2020 par Joel Triballier
Dans un contexte de durée et de taux de chômage des personnes en situation de handicap deux fois plus élevés que pour le reste de la population, 5 Entreprises Adaptées de la Région Pays de La Loire se sont réunies pour expérimenter ensemble ce nouveau modèle inclusif : l’EATT – Entreprise Adaptée de Travail Temporaire. Le projet embarque les Entreprises Adaptées: Saprena à Bouaye, l’Adapei 44, l’Adapei 49, Qualéa à Cholet et Ipolaïs EA à Angers.

Une EATT sous statut de SCIC

Les statuts sont signés le 28 Septembre sous format de Société Coopérative d’Intérêt Collectif de façon à ouvrir cette expérimentation aux diverses parties prenantes de ce modèle d’innovation sociale : Entreprises Adaptées de la région Pays de la Loire, Salariés des agences, Soutiens et Clients de l’EATT. La Savonnerie Holding à Rezé intègre ainsi la première le collège des partenaires et clients de l’EATT régionale.

Grâce à l’agrément EATT obtenu avec le soutien de la Direccte de la région, il s’agit de devenir l’expert de l’interim des personnes en situation de handicap, tous métiers et tous handicaps confondus. En effet, 80 % des handicaps ne sont pas visibles et pourtant ils constituent des freins à l’embauche.

L’EATT propose un accompagnement individuel social et professionnel de qualité à chaque intérimaire disposant d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH ) afin de sécuriser son parcours professionnel:  suivi en missions et inter missions, formations proposées…

L'EATT accompagne tous les acteurs économiques privés et publics du territoire, dans leurs recrutements inclusifs, par un dispositif de travail temporaire agile et flexible, avec un objectif de sorties positives : CDD ou CDI à proposer à nos intérimaires accompagnés lorsque leur parcours sera totalement sécurisé.

Pour ses clients, l'EATT permet de mettre en oeuvre leur politique RSE,  de bénéficier d’une réelle performance sociale et économique et d’honorer leur obligation d’emploi de personnes handicapées (6% en emploi direct).

Deux agences à Nantes et Angers

Après 25 ans d’expérience au sein de l’Entreprise Adaptée Saprena, Anita Jaunet met son expertise au profit de l’expérimentation EATT en Pays de la Loire.

Les deux premières agences ouvriront début Janvier 2021 : à Nantes (siège social) et à Angers, mais avec un rayonnement régional afin de mettre en relation les demandeurs d’emploi en situation de handicap et les recruteurs du territoire.

Devenez les premiers clients de l’EATT en région Pays de la Loire, et les premiers intérimaires accompagnés par nos équipes afin de construire ensemble la société inclusive de demain !

Vous recherchez un savoir-faire, une compétence ? l’EATT vous met en relation avec les talents !

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir