En région

Visite de Sabine THILLAYE dans l'Entreprise Adaptée de Tours

Publiée le 02 Mai 2018 par Sébastien Citerne
Sabine Thillaye, députée de la 5ème circonscription d'Indre-et-Loire, a visité il y a quelques jours APF Entreprises Tours, une entreprise adaptée située à Tours-Nord.
Sabine THILLAYE, avec Brigitte LE NERRANT, directrice APF Entreprises Tours et Jimmy FERNANDES, Chargé de mission UNEA

Avant de visiter les ateliers, la députée s'est entretenue avec sa directrice, Brigitte LE NERRANT - également co-déléguée régionale UNEA pour la région Centre Val de Loire, et Jimmy FERNANDES, chargé de mission régional pour l’UNEA.

De ces échanges est ressorti un déficit de notoriété des entreprises adaptées auprès des TPE/PME, des collectivités locales et des jeunes en formation. Pourtant, en 2017, les entreprises adaptées d’Indre-et-Loire ont employé 650 salariés sur le département et ont permis à 450 travailleurs en situation de handicap de trouver une activité en milieu ordinaire de travail.

APF Entreprises Tours est l’une des huit entreprises adaptées d’Indre-et-Loire. Elle emploie 125 personnes. Le site de Tours est spécialisé dans le service après-vente des compteurs électriques, le câblage, l’assemblage électromécanique, la numérisation de dossier, la blanchisserie industrielle, les centres d’appel et les services tertiaires aux entreprises. Sa mission sociale est d’employer durablement des personnes en situation de handicap, à hauteur de 80% de son effectif.

Sa directrice souhaite également créer des passerelles entre les TPE/PME et l’entreprise adaptée et développer des projets ERASMUS + pour les personnes en situation de handicap dans le secteur des espaces verts. En 2017, l’entreprise a reçu le trophée Coup de coeur de Touraine terre de réussite pour sa mission sociale et son développement d’activité en lien avec le développement durable et la responsabilité sociétale.

Un doute, une question ?

Votre contact privilégié

Jimmy Fernandes

Chargé de mission Ile-de-France - Centre Val de Loire - Outre-mer
Vos coordonnées
Votre message

L’UNEA s'engage à ne pas partager vos données à des fins commerciales.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016 vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à UNEA, 36, rue du Chemin Vert, 75011 Paris ou par courriel à protectiondonnees@unea.fr . Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir