En région

Visite ministérielle aux « ruchers de Sauvy »

Publiée le 15 décembre 2021 par Sébastien CITERNE
L’entreprise adaptée « Les espaces verts du littoral » existe depuis 1984 emploie aujourd’hui plus de 25 salariés et s’est lancée le défi de diversifier son activité historique en espaces verts par l’apiculture.
C'est un défi humain à forte valeurs (RSE) sociale, environnementale, et avec des ambitions économiques qui a été présenté à Laurent Pietraszewski secrétaire d’Etat auprès de la ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, en charge des retraites et de la santé au travail le jour du DuoDay.
Il a pu déguster en compagnie du député Romain Grau et des apiculteurs Boris, Cédric et Julien les nectars naturels et découvrir les Pyrénées Françaises au travers des productions de nos butineuses !
Une visite appréciée de tous qui témoigne du dynamisme de l’entreprise et son envie de partager ses produits sur le marché national.
Pour clôturer cette journée, la visite de la miellerie des Ruchers de Sauvy s’est terminé par la visite des autres activités du pole travail adapté de l’association Joseph Sauvy et les témoignages sans filets d’ouvriers d’ESAT en retour d’expérience Duo Day.
 
 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir