En région

Commande publique : le réseau des facilitateurs des clauses d’insertion présenté aux EA de Champagne-Ardenne

Publiée le 17 Avril 2019 par UNEA Communication
Le 29 avril dernier, les entreprises adaptées champardenaises ont pu rencontrer le réseau de facilitateurs des clauses d’insertion de Champagne-Ardenne, animé par la CRESS Grand Est.

Les facilitateurs constituent l’acteur pivot et central de l’animation des clauses sociales dans les territoires. Ils sont souvent affiliés au service public local de l’emploi (PLIE, Maison de l’Emploi, Direction Emploi/Insertion d’une ville…) et exercent un rôle central dans la coordination et l’animation du dispositif auprès des maitrises d’ouvrages, des titulaires des contrats et de l’ensemble des structures de leurs territoires qui permettent l’accès à l’emploi de publics en difficulté (SPE, SIAE, EA, ESAT, Point Information Jeunesse, Maison Quartier…).

Après une présentation de leur rôle et une du nouveau cadre d’intervention des entreprises adaptées, les dirigeants d’EA ont pu échanger avec la CRESS sur leurs besoins et pistes envisageables pour que les clauses sociales des marchés puissent devenir un levier d’accompagnement des expérimentations qui se profilent dans la région.

Retrouvez la présentation de la CRESS ici et les coordonnées des facilitateurs de la région ici

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir