UNEA en action

La bourse aux postes 2017 est lancée

Publiée le 20 septembre 2017 par Sébastien CITERNE
L'unique bourse aux poste 2017 est lancée
Lancement de l'unique bourse aux postes pour l'année 2017

Conformément à l'instruction du 9 février sur la  notification et le pilotage des aides aux postes  pour l'exercice 2017, la DGEFP s'est engagée à réaliser l'exercice de la "bourse aux postes" une seule fois dans l'année. 

La DGEFP a donc sollicité les DIRECCTE pour obtenir leurs prévisions de consommation d'ici la fin décembre. Le délai de réponse donnait aux Direccte est fixée au 29 Septembre.

L'ajustement national des effectifs de référence interviendra au cours du mois d'octobre. 

Afin de pouvoir répartir les aides au poste entre les régions sous-consommatrices et celles qui présentent des besoins non couverts, et afin d'avoir une vision la plus précise possible, il est impératif que les Entreprises Adaptées aient:

  • saisi l'intégralité de leurs bordereaux jusqu'au mois d'aout
  • saisi l'intégralité des bordereaux de régularisation (lié à des acroissements d'effectif de référence sur la période, à des régularisations liées aux délais de traitements des MDPH.....)
  • validé et envoyé ces bordereaux à l'ASP à Limoges.

 

La DGEFP sortira une extraction à début octobre pour réaliser cet exercice de redistribution nationale.

 

Nous rappellons également aux Entreprises Adaptées qui se trouveraient en sur consommation sur les premiers mois de l'année (du fait d'une activité saisonnière par exemple) que l'outil ASP permet de moduler, par la fonction Echéancier, le contingent global, sans avoir à contracter un nouvel avenant financier. Vous pouvez retrouver plus d'explications sur notre article : De la bonne utilisation de l'échéancier dans l'extranet ASP

 

 

 

Un doute, une question ?

Votre contact privilégié

CITERNE Sébastien

Directeur Général
Vos coordonnées
Votre message

L’UNEA s'engage à ne pas partager vos données à des fins commerciales.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016 vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à UNEA, 36, rue du Chemin Vert, 75011 Paris ou par courriel à protectiondonnees@unea.fr . Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
Découvrir