En région

Lancement de la formation « Management de personnes en transition professionnelle » en Bourgogne-Franche-Comté

Publiée le 05 septembre 2022 par Véronique Fricou
L’engagement dans l’expérimentation CDD Tremplin vient bousculer des équipes jusque-là plutôt habituées à accompagner durablement des salariés au sein de l’Entreprise Adaptée.
Formation Inter réseaux IAE Handicap
Parce que la professionnalisation et l’accompagnement de salariés en transition professionnelle est le cœur de métier des structures de l’IAE, l’UNEA s’est associé à la Fédération des Entreprises d’Insertion et au Pôle Ressources IAE de Bourgogne-Franche-Comté pour proposer aux encadrants et conseillers en insertion professionnelle des EA de la région une formation de 2 jours.
Construite sur mesure après des entretiens d’évaluation des besoins auprès de 6 EA de la région et animée par les têtes de réseaux de l’IAE, elle constitue l’occasion de partager techniques et retours d’expérience autour de l’accompagnement des transitions professionnelles.

Trois sessions sont d’ores et déjà programmées et les inscriptions sont désormais ouvertes. 

Cette formation bénéficie du soutien de la DREETS et de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Parallèlement, une formation sur la compréhension du handicap en situation de travail est proposée aux structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).
RDV est donné à toutes les EA et SIAE de la région de 9 décembre prochain pour une journée de professionnalisation commune autour de la thématique de la relation entreprise (plus de détails à venir).  

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir