En région
Le projet " Professionnaliser le processus d’accompagnement socio-professionnel au sein des EA" continue sur l’Occitanie

Les finalités du projet sont de :
- Proposer aux Entreprises Adaptées des lieux d’échanges de pratiques,
- Professionnaliser les équipes en charge de l’accompagnement,
- Constituer progressivement une communauté de pairs,
- Construire un « référentiel » des pratiques d’accompagnement dans les Entreprises Adaptées.
Le diagnostic a permis :
- de permettre aux Entreprises Adaptées de se situer par rapport aux objectifs du CPOM en matière d’accompagnement socio-professionnel,
- d’alimenter la réflexion de l’Entreprise Adaptée sur les actions à mettre en place en vue de construire progressivement une organisation permettant d’atteindre ces objectifs.
Moment d’échange avec les Entreprises Adaptées sur les thématiques prioritaires à aborder dans le cadre de la démarche d’accompagnement proposée, au regard des résultats des diagnostics.
C’est dans ce cadre, que le 8 juillet dernier, les Entreprises Adaptées engagées dans le projet se sont réunies au sein de l’EA AMERIA à Montauban.
Cette journée a contribué à poursuivre les travaux de co-développement et les échanges de pratiques, notamment sur une trame de reporting d’accompagnement socio professionnel.
C’est dans ce cadre, que le 8 juillet dernier, les Entreprises Adaptées engagées dans le projet se sont réunies au sein de l’EA AMERIA à Montauban.
Cette journée a contribué à poursuivre les travaux de co-développement et les échanges de pratiques, notamment sur une trame de reporting d’accompagnement socio professionnel.
Prochain rendez-vous :
Le jeudi 18 septembre prochain avec un atelier d’expert qui aura pour sujet : "Favoriser la transparence autour des limitations du handicap pour sécuriser les parcours de recrutement et d’intégration, anticiper au fil de l’eau les besoins émergents".