Covid 19

Les ARACT Hauts de France et Normandie mobilisées pour accompagner les EA dans l’élaboration de leurs plans de continuité / reprise d’activité

Publiée le 14 Avril 2020 par Pascale ODOUX
14 entreprises adaptées des Hauts de France et de la Normandie travaillent actuellement avec l’ARACT sur la méthodologie à mettre en place pour élaborer leurs plans de continuité / de reprise d’activité. Deux séances de travail de co-construction ont ainsi été programmées (à distance), les 9 avril avec les dirigeants, et 15 avril avec leurs encadrants de proximité.
L’occasion de discuter des points clés dont il faut tenir compte dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, tels que la définition, avec le CSE, des activité considérées comme stratégiques pour l’entreprise devant faire l’objet prioritairement d’une reprise, la définition des critères qui seront mis en place pour choisir les salariés qui reprendront progressivement le travail, ou encore le rôle attendu des encadrants de proximité des EA dans les nouveaux processus de travail qui devront être mis en place, sans doute dans un contexte d’activité dégradée, impactant fortement l’organisation et les conditions de travail des salariés.
Le résultat de ce travail collectif sera présenté aux EA des deux régions concernées lors des prochaines réunions régionales exceptionnelles programmées par l’UNEA Hauts de France-Normandie courant avril.
Merci à l’ARACT d’avoir répondu présente, et avec beaucoup d’agilité, pour apporter son expertise à distance aux Entreprises Adaptées !
Contact : Pascale ODOUX, chargée de mission, podoux@unea.fr
 
 

Un doute, une question ?

Votre contact privilégié

ODOUX Pascale

Chargée de mission Hauts-de-France et Normandie
Vos coordonnées
Votre message

L’UNEA s'engage à ne pas partager vos données à des fins commerciales.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016 vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à UNEA, 36, rue du Chemin Vert, 75011 Paris ou par courriel à protectiondonnees@unea.fr . Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
Découvrir