En région

PAYS DE LA LOIRE : BILAN DU « CIRCUIT DE VISITE DU SPE » AUPRES DES ENTREPRISES D’ADAPTEES DE LA REGION

Publiée le 09 juillet 2021 par Joel Triballier
Dans le cadre du Comité de Suivi des Entreprises Adaptées des Pays de la Loire et de la note relative à la coordination du Service Public de l’Emploi en vue d’optimiser les réponses à apporter aux entreprises adaptées, l’UNEA a proposé aux agents du SPE en général et des conseillers des Missions Locales en particulier de venir rencontrer des Entreprises Adaptées sur les 5 départements.

Près de 60 conseillers ont répondu présents sur 2 dates : les 8 et 10 juin 2021 dont près de 50 conseillers des Missions Locales. 15 Entreprises Adaptées ont accueilli les conseillers. Les EA ligériennes ont présenté la grande diversité des métiers et des activités et leurs projets de recrutements.

En effet, sur la région des Pays de La Loire, plusieurs dirigeants d’Entreprises Adaptées recherchent des candidats pour accompagner leur développement d’activité. L’ambition de recruter davantage de jeunes en situation de handicap a également été mis en avant.

Ces visites pourront être reproduites après d’autres Entreprises Adaptées. Nous suivrons les impacts en terme de prescriptions, de stages, de contrats signés avec nos partenaires sur les prochains mois.

Exemple de postes ouverts au recrutement : la cuisine de l’Adapei 49 à Cholet qui prépare des plats à livrer à domicile avec des postes de « Employé Technique de Restauration ». 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir