En région

Retour sur 25 ans d’inclusion à Rombas (57)

Publiée le 13 décembre 2021 par Maitena FREICHE
L’Entreprise Adaptée EICLOR, anciennement Lorraine Ateliers, a célébré le 23 novembre dernier ses 25 ans d’existence en présence de ses clients et partenaires.

25 ans d’une histoire riche, avant tout industrielle mais aussi évidemment inclusive.

Issue des ateliers protégés de l’industrie métallurgique régionale, l’entreprise a compté, dès sa création en 1996, une majorité de travailleurs en situation de handicap.

Pour maintenir et créer des emplois, elle n’a jamais cessé d’évoluer. Ainsi, afin de ne plus dépendre de la seule sidérurgie, elle a fait le choix de se diversifier en se développant vers de nouveaux secteurs :  mécanique, propreté, espaces verts, recyclage et collecte… autant de nouvelles activités qui lui permettent également de proposer une plus grande variété de postes à ses salariés.

Avec la crise liée au COVID et à ses conséquences sur les activités de mécanique et de sous-traitance pour le secteur de l’aéronautique, EICLOR se renouvèle, encore une fois, en démarrant une nouvelle activité de traitement des biodéchets par compostage. Il s’agit d’une décision stratégique qui a été prise par l’ensemble des associés : en effet, en tant que SCOP, 100 % du capital d’EICLOR appartient à ses 70 salariés. Quel que soit le capital investi, chacun représente une voix.

Retrouvez EICLOR sur son tout nouveau site Internet : https://www.eiclor.fr/

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir