En région

TROPHEE DE L’ENTREPRISE INCLUSIVE – 35- BRETAGNE

Publiée le 04 décembre 2019 par Joël Triballier
Organisée par l’Union des Entreprises 35, qui compte parmi ses adhérents des fédérations comme FNAIM, UIMM, UMIH 35, la 1ère édition des Trophées de l’Entreprise Inclusive s’est tenue le vendredi 8 novembre dernier à Saint Grégoire, au siège de la BPGO.

L’objectif est de distinguer les initiatives développées dans le département pour l'intégration de salariés "quel que soit leur profil" et mettre en valeur les différences dans le monde du travail. Cinq entreprises locales ont été récompensées.

La remise des trophées s'est faite en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le 8 novembre 2019.

Le Vice-Président de l'UNEA, Délégué Régional Bretagne, Erwan Pitois a profité de cet évènement pour rencontrer la ministre et réunir les partenaires de notre écosystème comme l‘Agefiph, CHHEOPS, et la DIRECCTE.

Des RDV sont programmés dans les prochaines semaines avec comme objectif partagé d’accélérer la mise en relation entre les personnes en situation de handicap qui recherchent un avenir professionnel et les Entreprises Adaptées actuelles et à venir qui proposent des emplois durables et qualifiants.

Madame la Ministre, Erwan Pitois et l’ensemble des acteurs invités à participer à cet échange sont tous et toutes en accord sur un point : c’est ensemble, dès à présent et sur les territoires qu’il faut développer les coopérations au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute