UNEA en action

Démarrage immédiat de l'expérimentation du "CDD TREMPLIN" dans les EA

Publiée le 18 octobre 2018 par Sébastien CITERNE
Découvrez l'ensemble des éléments permettant de démarrer l'expérimentation du CDD Tremplin dans votre EA
Dans le cadre de l'accord national signé le 12 juillet dernier, 3 expérimentations devaient permettre à l'Entreprise Adaptée d'augmenter son optique inclusive pour une mise à l'emploi plus massive des personnes en situation de handicap. 
Les équipes techniques de l'UNEA associées aux principales associations représentatives des Entreprises Adaptées se sont mobilisées depuis plusieurs mois pour concrétiser ce nouveau possible. La première expérimentation est lancée depuis hier soir avec la parution du cahier des charges du "CDD tremplin" et du dossier de candidature.
C'est un pas important et une belle promesse qui se concrétise: nous avons ici un dispositif supplémentaire que les Entreprises Adaptées volontaires peuvent mobiliser pour mettre à l'emploi plus de  personnes en situation de handicap. Au-delà du dispositif, les Entreprises Adaptées vont pouvoir proposer un accompagnement singulier pour un nouveau public de l'EA... certes peut être un peu plus autonome. 
Concrétisons maintenant cette opportunité. Nous avons les moyens d'entreprendre, d'accompagner notre développement économique et notre changement d'échelle en favorisant la réalisation des projets professionnels de nombreux salariés en situation de handicap. 
Vous trouverez ci-joint tous les éléments nécessaire à répondre au dossier de candidature pour l'expérimentation des CDD TREMPLIN en EA:
Les services des Direccte sont chargés à la fois aux niveaux régional et départemental :  
  • de communiquer, dès réception, sur le lancement de cette expérimentation notamment à travers leur site, en diffusant l'information auprès des entreprises adaptées volontaires;
  • d'instruire les candidatures et de sélectionner les projets répondant au cadre visé par le cahier des charges national de l'expérimentation, selon les modalités décrites dans le document joint, notamment pour ce dernier trimestre 2018. 
Une enveloppe permettant de financer 450 CDD tremplin d'ici à la fin de l'année 2018 est disponible. La question qui se pose désormais est « qui sera le premier à déposer son dossier de candidature et à signer le premier CDD Tremplin ? » 
Pour les Entreprises Adaptées volontaires, ne tardez pas à remplir votre dossier de candidature et de l'adresser à votre DIRECCTE.....et (facultatif) à l'UNEA pour que nous puissions valoriser auprès du Ministère les premiers entrepreneurs sociaux agiles qui oseront se lancer dans cette nouvelle aventure.
 
 

Un doute, une question ?

Votre contact privilégié

CITERNE Sébastien

Directeur Général
Vos coordonnées
Votre message

L’UNEA s'engage à ne pas partager vos données à des fins commerciales.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016 vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à UNEA, 36, rue du Chemin Vert, 75011 Paris ou par courriel à protectiondonnees@unea.fr . Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus