Vie associative

RETOUR SUR L'ASSEMBLEE GENERALE 2021 DE L'UNEA

Publiée le 09 juillet 2021 par Sébastien CITERNE
Ce sont plus de 280 Entreprises Adaptées qui étaient présentes ou représentées à l’Assemblée Générale de l’UNEA qui s’est tenue le mercredi 30 juin en visioconférence au regard du contexte sanitaire.

L'UNEA tenait vivement à remercier son partenaire KPMG et plus particulièrement Nicolas BEAUDOUIN et Bernard BAZILLON pour leur avoir permis de réaliser une Assemblée Générale en leurs murs.

Retour sur les activités de l’UNEA

L'ensemble des collaborateurs de l'UNEA s'est chargé de présenter les activités d'une l'année 2020 tellement spécifique marquée par la crise sanitaire de la COVID-19. 

Ce fut l'occasion de revenir sur la mobilisation de toute les composantes de l'association : salariés, membres du bureau, administrateurs, délégués régionaux, relais locaux se sont mobilisés de façon permanente pour soutenir les Entreprises Adaptées et l'ensemble de leur collaborateur pour les accompagner dans une crise sanitaire et économique sans précédent au cours des dernières décennies : une mobilisation utile pour faire face aux nombreuses incertitudes, craintes et sidérations de l'année 2020.

Les différents intervenants ont ainsi pu présenter :

  • Les actions de promotion et défense des Entreprises Adaptées (PLF, Plan de soutien Exceptionnel dans le cadre du FATEA, Travaux avec la DGEFP de suivi de mise en oeuvre des expérimentations et de la consommation des crédits, développement de l'Entreprise Adaptée en milieu pénitentiaire, auditions auprès des parlementaires et de la cour des comptes, mobilisation des Elus, travaux sur les surcoûts d'investissement au sein des Entreprises Adaptées) ;
  • Le développement de nouveaux partenariats avec notamment les conventionnements avec Pole Emploi, avec l'Agefiph et de nombreux partenariats en région ;
  • Les 5 axes des actions de l'UNEA :
  1. l'accompagnement vers l'emploi,
  2. le maintien dans l'emploi et les dynamiques de transitions professionnelles,
  3. l'accompagnement des encadrants et dirigeants des Entreprises Adaptées,
  4. le développement, la modernisation et la promotion des Entreprises Adaptées,
  5. la dynamisation du réseau, des coopérations et des initiatives territoriales.

Vous retrouverez ci-dessous, le rapport d'activité 2020

Renouvellement du conseil d'Administration

Comme chaque année, l'Assemblée Générale a renouvelé une partie du conseil d'administration. Cette année, le mandat de 7 administrateurs arrivait à terme.

19 candidats se présentaient au suffrage de l'Assemblée Générale qui a élu :

  • Sébastien RAYNAUD, Entreprise Adaptée RECYCLEA
  • Joseph BLOMBO, Entreprise Adaptée AGIPSAH
  • Julia BARONE, Entreprise Adaptée de Travail Temporaire Breizh EATT
  • Guillaume BODET, Entreprise Adaptée ADIS
  • Patrick MAINCENT, Entreprise Adaptée de l'APAEI GUYNEMER
  • Serge WIDAWSKI, Entreprises Adaptées d'APF FRANCE HANDICAP
  • Sylvain COUTHIER, Entreprise Adaptée ATF GAIA

A l'issue de l'Assemblée Générale s'est tenue un conseil d'administration qui a élu Sébastien Raynaud président de l'UNEA

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